mercredi 30 août 2017

Acte 6 - La rencontre

Quand je vous dis que je ne me fais pas encore au décalage !!!

Bref, et si on parlait d'autre chose que de l'heure. Ce qui compte c'est la date: le 29 de agosto, date de rencontre avec LeLaLes.

Debout 6h00, départ de l'hotel 7h30, arrivée 8h30 à l'ICBF regional de Bogotá après avoir affronté les bouchons de Bogotá.  
Après le passage des portiques de sécurité sans problème,  nous avons été reçu par les responsables qui ont suivi LeLaLes durant tout le processus de préparation à l'adoption, dans une salle toute colorée. 
STRESS au maximum!!!

L'entretien a duré 3/4 d'heure. Description des goûts, des habitudes, un peu sur l'histoire, puis échange de part et d'autre. Du personnel charmant et surtout très rassurant.... Pleures pour Véro et glups pour moi.
Une fois les instructions passées, ils se sont absentés pour aller chercher LeLaLes.
RESTRESS au maximum !!!

La porte s'ouvre et là...... LeLaLes entre(nt) !!!
C'est un moment à vivre, sans pouvoir exprimer quoique ce soit, j'ai pas de mot. Véro s'agenouille, moi penaud.... j'ai buggé. Je fais quoi? Je reste ou je suis, j'avance, j'y vais???? Véro maitrise parfaitement malgré les larmes... Et tout d'un coup, nous entendons 'Es papi y mami'....

Ok, plus de suspense, on vous file un indice:
Analysez bien la photo ci-dessous.


Si on retire les deux que vous connaissez (Griny et Bergamotte bien sûr), LeLaLes devient lES (cherchez pas, j'ai pas fait de faute, puisque c'est un indice supplémentaire)


Deux adorables enfants qui n'attendent que des bras grands ouverts dans lesquels ils peuvent se sentir en sécurité.

Que d'émotions, des rires, de la joie et des câlins en veux tu, en voilà.... ils (attention, je parle d'enfants) n'en sont pas avares. Nous avons pu remettre des cadeaux que nous avions ramenés de France, et que bonheur qui pétille dans leurs yeux foncés (troisième indice). Nous avons passé presque 1 heure à jouer, parler et se caliner en attendant qu'une autre famille (de la même association que la notre) en fasse de même. 

Il était 11h30 quand nous avons quitté l'ICBF en compagnie de lES, avec très peu d'affaire leur appartenant et direction notre appart'hotel, où le personnel s'est fait un malin plaisir de le décorer avec des ballons, des banderoles "Bienvenidos", et un peu de chocolat sur le lit.... Merci à eux !!

Après avoir fêter ça, nous nous sommes attachés à habiller ce petit monde. Pas facile de trouver des boutiques de vêtements si ce n'est dans un centre commercial à pas mal de pas de l'appart'.
"Je veux ci, je veux ça, tu prends ci, tu prends ça, j'aime ci, j'aime ça"..... j'ai pas entendu une seule fois "j'aime pas, ou c'est pas mon style...." Nous voilà partis les bras chargés. 
On joue un peu, on fait du coloriage sur de la musique calme, puis préparation du diner.
Une fois le dit diner passé, passage obligatoire par la salle de bain (nous n'avons rien à leur apprendre), puis calins.... lES n'ont pas voulu s'endormir sans que l'on soit à coté d'eux....
Il est 20h30, tout le monde au lit, lumière éteinte.........

Chut, ne les dérangez pas, ça dort à point fermé !!!





5 commentaires:

  1. que d émotion !! on comprend à quel point ces moments ont du etre si intenses si forts ...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce merveilleux commantaire que de bonheur pour vous nous vous souhaitons des moments merveilleux nous embrassons toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Cest génial ! Je suis très content pour vous. Vous le méritez. Alors plein de bonheur avec vos loulous !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhhh... que d'émotions pour tous, que de bonheur à suivre vos aventures....et de bonheur qui vous attendent !!!

    RépondreSupprimer