samedi 9 septembre 2017

Acte 10 - La Mesa - Anapoima

lNotre semaine d'intégration ayant été positive auprès de l'ICBF, nous devons quitter Bogota le Mercredi matin direction La Mesa, puis Anapoima.
Levé 4h00 pour les parents et 4h30 pour les filles.... Réveil très difficile pour les 4 car nous sommes de gros dormeurs.

Nous avons été pris en charge à 5h00 par Oscar, et David (notre second interprète), pour une longue route d'environ trois heures.

Traversée de Bogota très matinale, le Pape Francisco arrivant, toutes les artères principales seront fermées dans la matinée. Puis arrive, une succession de virage dans les montages de la cordillères de Andes, avec des paysages à couper le souffle...D'abord des canyons type FarWest, des sommets de montagnes léchés par les nuages, des flancs de montagnes vertigineux, des traversées de champs de manguiers, des vendeurs de fruits exotiques, des brocanteurs en tout genre. Houahhhh !!!!

Nous découvrons le visage de la Colombie que nous attentions, fini le bruit des voitures, la pollution, pour une grand bol d'air chaud.
Nous passons de 2600m à 700m, et la température passe de 10° à 25° à 7h30, en arrivant à La Mesa.
Pourquoi, une halte à La Mesa???
C'est la que notre avocat Oscar déposera et présentera et notre dossier en compagnie de lES.
A 8h15, nous sommes (les deux familles, l'avocat et notre traducteur) face au juge qui est une femme à qui maîtrise les sujets d'adoption. Autre point, le traitement des dossiers adoptions est plus rapide à la Mesa qu'à Bogotà....

Une présentation des enfants est faite devant la juge, et les questions arrivent... comment les enfants se sentent, sont ils heureux et comment s'est passée la semaine d'intégration. Arrive ensuite une longue discussion entre notre avocat, le traducteur et la juge... Nous avons devant nous une semaine pour que le jugement soit prononcée. En attendant cette semaine, nous patienterons au petit village d'Anapoima pour un grand moment de détente, puisque Anapoima est le lieu de résidence secondaire à proximité de Bogotà.

Complexe hôtelier où nous nous retrouvons parmi d'autres parents adoptants dont les dossiers sont également à La Mesa. Tout ce beau monde fait bon ménage.

Piscine, jeux et sortie sur Anapoima avec toujours et encore des dégustations locales sont au programme.



A noter, pour nous adultes, il n'y a pas de WiFi dans les chambres, uniquement à l'accueil, d'où le silence de notre part ces derniers jours.

Concernant lES, nous les découvrons tous les jours. Entre la petite qui pleure pour pas grand chose, et la grande qui boude parce qu'elle refuse l'autorité, nous avons du boulot. C'est pas facile tous les jours, nous nous relayons avec Véro pour gérer les humeurs de petites. Nous les appelons 'jour pair et jour impair', à croire qu'elles ont décidé de nous mener la vie dure, car elle ont chacune leur jour.... Heureusement qu'elles n'agissent pas les deux en même temps.

Elles apprécient la piscine, la grande demande à jouer en famille, et la plus petite est plus solitaire dans l'eau. Pour ce qui me connaisse, l'eau et moi c'est pas le grand amour et pourtant, là, je me surpasse , je n'ai pas le choix.

Une chose est sûre, cette aventure nous l'apprécions et nous la vivons pleinement.

4 commentaires:

  1. Merci pr ces bonnes et belles nouvelles..cela fait plaisir de voir que tt le monde va bien... avec des journées yoyo !!! Mais rassurez vous c'est la joie d'etre parent mi amigos... gros bisous à vs 4 de nous 4 bibibibi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Véro, Edgar et les filles. Gros bisous à tous les 4. Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces belles nouvelles remplis de bonheur et de joie vous etes déjà de merveilleux parent. les poules vont bien elles sont pas tres sage mais face a la grand mere poules!!!!!!!!. vent et pluie s est presque l automme.bisous a tout 4.

    RépondreSupprimer
  4. Contente pour vous que tout se passe bien. Eduquer des enfants c'est une affaire de patience mais quand ils viennent nous faire des bisous et des calins ca efface toute la partie plus contraignante. Vous allez pouvoir profiter du soleil et de la piscine car chez nous il fait froid et pas beau. ;-)

    RépondreSupprimer