mardi 19 septembre 2017

Acte 15 - Un Dimanche à Usaquen

Dimanche, journée tranquille
Levé 9h00 avec les filles. Ca ronchonne un peu car nous les avons informé que nous allons faire une petite journée découverte de Usaquen, un quartier ancien de Bogota dans lequel se déroule un marché au puces (mercado de las pulgas).
Une fois habillées, j'ouvre la porte de l'appart' et les deux se mettent à courir vers l'ascenseur. La petite Emily arrive en premier et appel l'ascenseur en premier..... Catastrophe !!!! Sandra se met à bouder!!! Nous avons eu le droit à la soupe à la grimace avant, pendant et après le petit déj'!!! Je me suis un peu fâché, mais c'est moi qui décide !!!! A partir de ce jour c'est papa où maman qui appui sur les boutons. Ca fonctionne, depuis elles ne touchent plus aux boutons et se regardent mutuellement en se disant "c'est de ta faute"... Quelle autorité !!!

Direction Usaquen à une demie heure de marche, c'est pas bien loin, ça va le faire d'autant plus que Bogota, tous les dimanches jusqu'en milieu d'après midi, met les axes principaux accessibles uniquement aux piétons, aux cyclistes, aux joggers, aux rollers, aux balades à toutous... et pour des pistes de danse improvisées (avec des danseuses improvisées également).



Ce n'est pas 1/2h que nous avons mis, mais 1h pour arriver à Usaquen, les filles sont déjà épuisées. Sandra se met déjà à freiner des 4 fers et Emily commence à pleurer car elle veut qu'on la porte!!! Je sens mal le dimanche, c'est sure!!!

Nous arrivons enfin au mercado de las pulgas: coloré, festif, vendeurs en tout genre... Les filles touchent à tout et nous faisons la rencontre de Carolina qui n'est autre que la compagne de David et qui expose à la fois ses créations de bijoux et les sculptures de David (il est exceptionnel comme personne et c'est peu de le dire).



(VTT, équipé d'un moteur de mob' estampillé Indian Motorcycle, je prends)
Petit pause vers 13h30, resto avec un plat typique colombien le BandejaPaise (y en a dans l'assiette et nous l'avons trainé jusqu'à Lundi..... à suivre). 
Nous déambulons dans les ruelles d'Usaquen et que vois je... un drapeau portugais qui flottait, je me suis approché et nous rencontrons un compatriote Portugais avec le quel nous avons pu discuter, échanger.
Nous continuons à nous mêler à la foule, les filles suivent tant bien que mal, elles sont bien fatiguer et Sandra devient plus silencieuse et traine des jambes.
Nous nous décidons à rentrer en taxi urbain, faut le vivre. De petites voitures coréennes, direction morte, cardans qui claquent, boite de vitesse qui siffle, et amortisseur en mode planche à repasser. C'est la loi du plus fort et à celui qui passe le premier. 
Une fois à l'appart', Sandra se plaint de maux de ventre, Véro barbouillée, moi ballonné et nos voisin pas mieux., en mode malade pour l'un.
Nous faisons venir un pédiatre pour Sandra.... elle doit passer en mode diet et repos sur deux jours. Ca tombe bien, Lundi, rien au programme donc repos, jeux, vidéo et détente pour tous pour nous remettre de la BandejaPaise qui nous a un peu déraillé. Mardi, direction ambassade pour la demande des visas.


(petit souvenir des puces d'Usaquen de la part des filles)









1 commentaire: