jeudi 21 septembre 2017

Acte 16 - Bogota, Consulat et Candelaria

Lundi ayant été une journée tranquille, nous avons pu recharger les batteries pour attaquer la dernière semaine (nous l'espérons tous).
Nous recevons un appel d'Oscar vers 18h00, pour nous informer qu'il a en sa possession une partie des derniers documents officiels, traduits et apostillés. Il nous donne rendez-vous à l'hôtel pour nous les donner et nous expliquer la suite des évènements.
Une heure d'explication, puis il nous annonce qu'il passera avec David, demain Mardi vers 10h00 pour nous donner les derniers documents afin de nous rendre à l'ambassade demander les visas pour Sandra et Emily !!!
Nous quittons Oscar tous très émus car le travail effectué par lui et son équipe est tout juste remarquable.

Mardi 10h00, nous sommes au taquet!!! Oscar et David sont quasi à l'heure et nous recevons trois pochettes de leur part bourrées de documents:
*une pour l'ambassade de France, à remettre quand nous y serons
*une pour la douane colombienne, le jour de notre départ
*une pour le tribunal de Nantes quand nous arriverons.

Nous quittons définitivement Oscar, car à partir de ce moment nous ne le reverrons plus.... Des accolades, des bises et des larmes fusent de partout !!! Glups !!! Encore une fois, nous ne le remercierons jamais assez pour la qualité du travail qu'il a exercé (à noter que c'est Oscar qui a demandé au pédiatre d'ausculter Sandra, il était inquiet puis rassurer de la voir ce matin en bonne forme. MERCI Oscar !!!), et nous filons (les deux familles) à l'ambassade accompagné de David. 
Nous sommes accueillis par des membres de l'administration française, et nous établissons nos demandes de visas en 3/4h.
Reste plus qu'à attendre le coup de fil entre 3 et 5 jours pour les récupérer !!! Un pas de plus dans notre aventure, des yeux qui pétillent et un sourire de plus offert par Sandra.

Nous avons l'après midi devant nous, et nous partons à la découverte de la Candelaria, le berceau même de Bogota, que nous n'avons pu faire en début d'aventure.
Pour y arriver, David longe des quartiers type bidonvilles,

(quand la misère côtoie les centres d'affaires)
et nous parvenons à La Candelaria.
Nous y déjeunons, puis flânons dans les ruelles mythiques :






C'est juste grandiose, d'une beauté exceptionnelle pour nous adultes et nous finissons à la Place Bolivar où les enfants y trouvent davantage leurs intérêts.

Arrive la fin d'après midi, il nous faut rentrer en super taxi jaune, car la nuit tombe vite et les filles sont usées.

En attendant les visas, nous décidons de nous offrir nous derniers jours de découverte des environs de Bogota.
Demain direction Zapaquira .... 

1 commentaire:

  1. edgar vero merci pour ce beau voyage a travers les magnifique photos .vivement et avec beaucoup d impatience le retour de la famille .minouche va bien les poules sont en forme . je leurs explique qu elles vont avoir une jolie famille . vivement votre retou sa nous manque .tres gros bisous a vous quatre.

    RépondreSupprimer