vendredi 15 septembre 2017

Acte 11 - Vacaciones en Anapoima

Une semaine de vacances sur Anapoima pour se détendre, profiter de la vie à 4 en attendant la délibération du juge qui se fera, on espère dans la semaine.


Nos journées avec les filles sont quasi les mêmes (que nous partageons également avec l'autre famille):
Levée vers 8h30, avec de belles journées qui se présentent avec le soleil, et une température tropicale. Préparation pour la douche, habillage (parfois, nous ne le cachons pas, ça pleure ou ça ronchonne), puis direction le petit déjeuné (dezayuno) où des jus de fruits, fruits (ananas, papaye, mangue, banane...), chocolat, pancakes, arepas (galettes de maïs avec du fromage) nous attendent ... De quoi commencer une bonne journée.

Petit déj' avalé, deux activités pour continuer la matinée: jeux de société et/ou activité dessins avec tous les autres enfants, ou bien la préférée de tous: piscine.
Les deux filles s'éclatent dans l'eau, aussi bien dans le petit que dans le grand bain, nous nous éclatons autant qu'elles.


Nous vivons de grands moments dans l'eau, et nous établissons une  confiance entre les uns avec les autres.
Arrive rapidement l'heure du déjeuner (almuerzo). Nous quittons l'hôtel en taxi
(nous nous sommes appropriés un chauffeur pour la semaine : 6€ A/R pour 7 personnes, que demander de plus) pour aller au centre ville de Anapoima où les petits restos ne manquent pas à des tarifs plus que raisonnables et où les proportions sont juste gigantesques. Il fait bon y vivre, les gens sont sympathiques, chaque table de resto ou de bar est pleine de bouteilles et de quelques trucs à grignoter: une très bonne ambiance.



(1€=3600 PesosCol)

Pour digérer un peu, nous nous baladons dans les rues d'Anapoima, visitons les environs, découvrons le chemin de Santa Ana avec une vue sur la Cordillère des Andes... Un bon bol d'air frais. Une fois encore, l'image de l'Amérique du Sud que nous avions en tête.






De retour à l'hôtel pour une séance de piscine pour les 4, puis arrive 16h30, repos pour les parents, puisque l'hôtel met en place des activités pour les enfants jusqu'à 18h30. Nous en profitons pour prendre l'apéro, discuter, refaire le monde, et faire la connaissance d'un autre couple de français... La France est bien représentée !!!


Arrive l'heure du diner (la cena), où nous faisons très simple, soupe en tout genre, et une boule de glace pour les filles.
Et ça tous les jours en attendant l'appel de notre avocat pour nous informer de l'état d'avancement du jugement.
Et cette nouvelle est tombée le 12 Septiembro à 17h30, nous informant que le lendemain matin, nous devions quitter Anapoima nous rendre à La Mesa pour la délibération du dossier.
Il ne nous reste plus qu'à refaire nos valises, informer les filles que l'approche de la France arrive à grand pas et terminer nos vacaciones en Anapoima par un apéro entre parents autour d'un bon festin.

Couchés vers 21h00, pour un autre réveil matinal direction La Mesa....

Pour l'instant, l'aventure se déroule parfaitement bien, à une bonne allure, tout en se laissant guider par une équipe de professionnels et rassurantes qui nous accompagne!!! 

2 commentaires:

  1. Coucou Edgar et Véro, Nous avons repris les sorties prises de vues.
    Chambord et ses animaux et hier le vieux Blois. Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces chaleurs. Vous allez avoir du mal à vous ré-habitué à notre climat qui est relativement doux en ce moment.
    Profitez en bien et merci pour toutes ces photos dépaysante.

    RépondreSupprimer