vendredi 15 septembre 2017

Acte 12 - La Mesa, le jugement

Nous avons appris que nous devions quitter Anapoima le 13 de Septiembro de bonne heure, pour nous rendre à La Mesa pour le jugement définitif du dossier.
Levé 6h00 pour nous et 6h30 pour lES.... (pas facile encore une fois, ça pleure et ça boude... question d'habitude, on sait que ça va le faire, nous commençons à bien les connaître).
Dernier petit déj' copieux, avant l'arrivée de David (chauffeur et traducteur) et d'Oscar l'avocat, qui nous tend une grande poignée de main et un grand sourire, que du positif!!!
Départ 9h00 pour La Mesa, lieu du tribunal. à une demie heure de route. Il fait déjà chaud et nous sommes habillés en jeans et chaussures fermées (rien à voir avec nos tenues sur Anapoima).
De nouveau, nous remontons les montagnes jusqu'au lieu dit, où nous attendait la greffière.
Lecture et vérification de la conformité des documents, vérification de nos passeports et visas, puis arrive la page où lES portent officiellement nos noms de famille (enfin presque). Un pas de plus de franchis dans cette aventure.

Nous avons passé près de deux heures dans les locaux, notre avocat et David se sont démener pour faire les choses dans les règles et sans perdre un moment.

Le rapport validé, légalisé et en poche, direction l'état civil pour établir les nouveaux actes de naissance. 
Une fois encore notre avocat, étant connu comme le loup blanc à l'état civil, parvient à nous établir les actes de naissance en moins d'une heure....


Ca y est, lES font parties de la famille et nous vous présentons la première photo de famille:

lES devient officiellement Emily et Sandra.
Il ne nous reste plus qu'à reprendre la voiture et retour sur Bogota pour les trois dernières étapes:

*légalisation des documents par l'ICBF
*demande de passeports pour Emily et Sandra
*demande de visas au Consulat de France pour les filles.
Le retour sur Bogota se fait ressentir, la température redescend, la circulation devient dense, et la pollution me gratte la gorge, les yeux et le nez. Nous découvrons l'autre coté de la Colombie, et la vraie vie de Bogota. 



Encore quelques jours et nous serons de retour au pays, et les filles ne demandent que ça!!!

5 commentaires:

  1. Super, la famille s'agrandit. Annie et Laurent ne parviennent pas à vous envoyer de mails!!! Annie a les références de livres pour vs.
    Pourquoi ni arrive t'elle pas à vs envoyer un petit mot?

    RépondreSupprimer
  2. Encore quelques jours ou quelques semaines ? Nous allons bientôt pouvoir faire leur connaissance et voir leur petite frimousse.
    J'attends ce moment avec impatience. Gros bisous à ts les 4. Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonheur ? vivement mont pres chambord vous devez vivre cdes heures merveilleuses.nous sommes fou de joie pour vous .pleins de tendre bisous a EMILIE ET MELISSA , et au parent.

    RépondreSupprimer
  4. Super !! félicitation ! Il faudra feter cela à votre retour.
    Bienvenue à Emily et Sandra.

    RépondreSupprimer