mardi 26 septembre 2017

Acte 18 - Villa de Leyva

Pour profiter de notre dernier week end en famille en Colombie, nous sommes partis loin de la pollution, du bruit, de la circulation et des immeubles pour offrir aux filles (et à nous par la même occasion) un bon bol d'air frais à 3h (160 Km) de Bogota dans une hacienda de rêve: direction Villa de Leyva pour le week end complet.
De nouveau un départ très matinal pour ne pas être pris dans les bouchons de Bogota. Peu importe le jour et l'heure à Bogota, mais il y a toujours autant de circulation. Surprise: pas de pleure de la part d'Emily et Sandra toute contente.... 

Après trois bonnes heures, et la traversée de paysages différents les uns des autres, 



nous voilà à Villa de Leyva. Petit village de 10000 habitants tout en bas d'une montagne de 4000m, calme pas de circulation puisque les rues sont en pierre (village classé Unesco), dans lequel une partie du film Zorro et quelques épisodes de la série ont été tournés, et qui aurait aussi la particularité d'avoir une terre pleines de fossiles (il se dit que la Colombie est naissance de l'humanité) et d'avoir eu le passage de dinosaures.


(attention traversée de dinosaures... par chance ou malchance, nous n'en avons pas croisé)

Nous commençons par un petit déjeuné local: un bol de lait chaud dans lequel il y a du pain au fromage, deux œufs, du fromage fondu et de la coriandre. Excellent pour commencer la journée.

Nous découvrons que c'est jour de marché et que ce samedi 23 septembre c'est aussi la fête de la bière (zut, pas de bol) !!! Encore une fois, de la couleur, des odeurs, de la vie chez les colombiens qui sont près à nous faire aimer ce pays. Les filles en prennent pleins la vue aussi c'est tout nouveau pour elles: "quiero; gusto; oh que giro; una marequita ......". Le problème, comme c'est nouveau pour elles, elles touchent à tout.... faut bien qu'elles découvrent.





Après quelques heures à flâner au marché, nous déjeunons...
Nous avons une surdose du poulet et des patates mais les filles ne mangent que ça...  ce qui nous vaut aujourd'hui des recadrages et parfois de réprimandes pour essayer de manger autre chose. Pas facile, c'est pas gagné.
C'est pour nous le point le plus difficile à travailler dès notre retour.

Avant de rentrer à l'hacienda pour que les filles profitent de lieux, nous découvrons le cœur de Villa de Leyva. Nous sommes à une autre époque avec l'esprit d'Amérique du Sud. 





Les filles adorent, ça change de Bogota, c'est sûre et nous nous lâchons avec elles. Elles peuvent courir tant qu'elles veulent, mangeons une glace, et achetons quelques babioles locales... Aucune crise... Nous voilà des parents satisfaits. Nous savons rapidement pourquoi: à l'hacienda il y a piscine !!! Nous nous sommes fait avoir, elles sont malines....

Allez, nous sommes d'heureux parents, c'est pas un problème, et les voilà rendues à l'hacienda et plouff dans l'eau pour deux heures de piscine avant de retourner dans le centre ville pour manger et vivre à l'heure de Villa de Leyva.... que du bonheur ce village. 

Puis retour pour un gros dodo, et nous connaissons les joies une fois de plus d'être parents.... Faire 500m avec les filles dans les bras ou sur le dos, car elles se sont endormies au restaurant.

Gros dodo pour tout le monde pour repartir en vadrouille le lendemain matin .

1 commentaire:

  1. Je les comprends pour la marche j'étais pareil étant gamine. Les enfants voient les choses différemment et ^profite parfois de la situation mais positivement. Allez courage dans la dernière ligne droite. Et très jolie village

    RépondreSupprimer