mardi 19 septembre 2017

Acte 14 - Un Samedi à Guatavita

Samedi et Dimanche, pas de démarche administrative, la prochaine étant la demande de visas pour les filles à l'ambassade de France et ne peut se faire que lorsque nous aurons reçu les documents de l'ICBF traduits et apostillés (prévu pour le début de la semaine), alors nous partons à la découverte de Bogota et de ses environs.

David (traducteur et accompagnateur) nous propose un Samedi en dehors de Bogota, pour nous rendre à Guatavita et sa lagune à deux heures de voiture.
Pour nous y rendre, nous passons par les quartiers nord de Bogotà, et encore une fois, nous avons découvert un autre visage. Nous passons des quartiers populaires, aux quartiers résidentiels, et enfin par les bidonvilles (stupéfiant).
Sorti de Bogoata, nous roulons sur une route de montagne où nous apercevons des villas coloniales le long de la route.
S'en suit une traversée fantastique dans le plateau de la Cordillère, paysages verts et pâturages à perte de vue.... on se croirait dans les Vosges.

Nous arrivons à Guatavita et plus précisément à la Laguna de Guatavita. Les filles dormaient dans la voiture et le réveil a été très difficile pour Emily qui se met à pleurer fortement (une bonne demie heure pour se calmer, et nous venons de découvrir qu'elle n'aime pas les réveils brutaux...)

La Laguna de Guatavita, selon la l'histoire précolombiennes, est connue car les indigènes s'y baignaient recouverts d'or pour y célébrer des cérémonies. Il s'agit d'un cratère (météorite ou volcan?) d'une eau claire à 3100m d'altitude et nous profitons d'un bon bol d'air frais. Il y a eu des recherches au fond du cratère dont certains objets sont exposés au musée de l'or à Bogota. 



Sur le chemin du retour de la lagune, nous profitons d'un bon air de campagne avec une dégustation de maïs au barbecue (spécialité colombienne).
Puis nous descendons au village de Guatavita, village entièrement reconstruit et offert par l'état, suite à la submersion de l'ancien village, pour alimenter Bogota en électricité avec un barrage hydroélectrique!!!


 

Nous y passons l'après midi, c'est jour de fête!!! Une ambiance très festive, profitant de dégustations locales assez exceptionnelles et la rencontre des gens du pays.



Se termine la journée où nous devons rentrer sur Bogota de nuit, et préparer un dimanche plus calme avec les filles (marché au puce à Usaquen) car elles sont épuisées de cette journée.
Elles suivent très bien le rythme que nous avons, mais faut pas que ça dure trop longtemps.

2 commentaires:

  1. Le jour on faites un voyage en Colombie, nos guides sont tout trouvés.
    Merci encore. On vous embrasse très fort tous les 4.

    RépondreSupprimer
  2. MONT PRES CHAMBORD LES POULES MINOUCHE ET LA MAISON TOUT VA BIEN. LA METEO LAMENTABLE PLUIE FROID ET VENT C EST LAUTOMNE.MERCI POUR LE JOURNAL DE L AVENTURE MERVEILLEUSE QUE VOUS VIVEZ ET QUI VOUS RAMENERAS EN FAMILLE A MONT P CH
    PLIENS DE BISOUS A VOUS QUATRE.

    RépondreSupprimer